Biographie

Le JEANS dans la peau.

Une matière qui nous touche tous, porté par tous…

 

Stéphanie est née en Corse le 17 mai 1974, c’est une ajaccienne passionnée d’art depuis l’enfance. Un ton BD et une technique surprenante... l’utilisation de jeans usagés!

La mode est une de ses sources d’inspiration, cette activité qui transforme du tissu en « objets magiques » (vêtements, sacs, chaussures…). L’importance de la matière mais aussi le recyclage, le développement durable… A travers 4 œuvres intitulées Terre, Eau, Air et Feu exposées notamment à Bruxelles, elle aborde plus ouvertement les questions de l’environnement, des effets de la technologie sur la nature. Représentation allégorique de la planète, aux prises avec l’évolution de l’humanité…

 

Depuis 2012 elle partage son univers graphique avec le public. Accueillie dans des galeries de Corse (Ajaccio, Bastia, Propriano, Saint-Florent ...), dans des salons notamment à Paris, Lille, à Antibes… en France mais aussi à l’étranger à Bruxelles...

« Vaines bagatelles qu’ils semblent être, les vêtements ont, disent-ils, un destin plus important que de nous tenir chaud. Ils changent notre vision du monde et le point de vue du monde sur nous. »

Virginia Woolf

© 2018 Stéphanie PAOLI JEANS ART

  • Facebook Clean