© 2018 Stéphanie PAOLI JEANS ART

  • Facebook Clean

Biographie

Le JEANS dans la peau.

Stéphanie Paoli est née à Ajaccio en 1974. La lecture de BD et comics lui a donné dès l’enfance la passion du dessin et de la narration

 

Le fil conducteur de sa démarche reste l’utilisation de jeans usagés pour créer les costumes et accessoires. Elle s’intéresse plus particulièrement à son usure (beauté, contenu existentiel, culturel…). « La matière jeans a pour moi, à la fois un aspect Universel, elle est portée par tout le monde (sans différence de classes sociales, sexe, âge…) et également un caractère individualiste : l’usure représente des moments clés d’une vie, des souvenirs, chargés d’émotions pour chaque individu. C’est cette matière que j’aime modeler !  

 

Depuis 2008 elle amorce une réelle démarche pour montrer et partager son univers graphique avec le public, (Exposition à Ajaccio, Paris, Calvi, Bastia, Cannes…)

« Vaines bagatelles qu’ils semblent être, les vêtements ont, disent-ils, un destin plus important que de nous tenir chaud. Ils changent notre vision du monde et le point de vue du monde sur nous. »

Virginia Woolf