top of page

Le JEANS dans la peau.

Une matière qui nous touche tous, portée par tous…

 

Stéphanie est née sur l'Ile de beauté en 1974, Corse  dans le cœur et dans l’âme comme en témoignent ses œuvres, personnages fictifs ou historiques mais ayant en commun un caractère authentique, une présence.. Un ton BD et une technique surprenante… l’utilisation de jeans usagés!

La mode, l'apparence est une de ses sources d’inspiration, cette activité qui transforme du tissu en « objets magiques » (vêtements, sacs, chaussures…). L’importance de la matière mais aussi le recyclage, le développement durable…
Le dessin est sa passion qu'elle exerce depuis l’enfance par la lecture de BD et comics ainsi que par l’observation et la connaissance d’artistes classiques et contemporains. L’Art a toujours été pour moi une source d’enrichissement personnel mais surtout un moyen de partager des émotions.

 

Bien que profondément attachée à la Corse, elle aime quitter l'île pour faire partager sa passion et son univers graphique avec le public. Depuis 2008, accueillie dans des galeries de Corse (Ajaccio, Bastia, Propriano, Saint-Florent ...), dans des salons notamment à Paris, Lille, à Antibes… en France mais aussi à l’étranger à Bruxelles et plus récemment à New York.

Stéphanie Paoli.jpg
Les_chemins_de_traverses_Paoli_Stéphanie

« Vaines bagatelles qu’ils semblent être, les vêtements ont, disent-ils, un destin plus important que de nous tenir chaud. Ils changent notre vision du monde et le point de vue du monde sur nous. »  Virginia Woolf

bottom of page